L'an prochain
L’an prochain
Tous les mots, tous les mots, tous les mots sortis des corps des acteurs, tous les mots murmurés, hurlés, scandés, parlés, chantés, dits et même tus, en sous-texte, en sous-entendu, en silence, en trou, en béance, tous les mots portés sur les scènes de La Colline, tous, tous, tous seront écrits par des auteurs vivants. Novarina, El Khatib, Lauwers, Lefebvre, Mouawad, Barrier, Jelinek, Gaillard, Wright, Angot, Badea, Galea, Allais, Macaigne, Miano, Castellucci.
L’an prochain
Sur le plateau, des langues différentes. Allemand, anglais, arabe, flamand, français, generalissima, hébreu, japonais, norvégien, québécois et tunisien.
L’an prochain
Au fil des solstices et des équinoxes, les climats se conjugueront aux idées.
Le printemps à la jeunesse, l’été aux disparus, l’automne aux auteurs et l’hiver à l’enfance.
L’an prochain
Mise en jardin de La Colline, semi-piétonnisation et pavage de la rue Malte-Brun.
Végétaux, minéraux, animaux prenant leur place du sous-sol au 4e étage pour un théâtre s’offrant aux présences. Chaises, tables, hamacs, wifi et thé offerts.
L’an prochain
La Colline hors du théâtre.
L’an prochain
Des valises portées à travers le monde.
L’an prochain
Le public invité à s’engager.
L’an prochain
La parole à la jeunesse.
L’an prochain
Les artistes en laboratoires.
L’an prochain
Tenir la parole par la parole.